Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cuisine d'une Healthy (Manger Sain) !!

Cuisine d'une Healthy (Manger Sain) !!

Manger Sain (Healthy) tous les Jours ? Je sais Déjà ce que Vous pensez... Pas le Temps, Pas le Courage, Pas d'Inspiration, et Surtout Pas Envie de se Priver ou de se Nourrir que de Feuilles de Salade !! Oubliez les Idées reçu, Je Vais vous Montrer qu' Avoir une Alimentation Saine et Equilibrée au Quotidien ne relève pas de l'Impossible et peut Aussi Rhymer avec Simplicité, Rapidité et Plaisir !! Dans ce Blog, je vous partage mes Recettes mais aussi Pleins de petites Astuces qui (j’espère) vous aideront dans votre Rééquilibrage alimentaire et vous permettrons de vous Régaler =>> Mangez Healthy en restant Gourmande et en Bonne santé c'est POSSIBLE!! Et pour vous aidez à préparer de bon petit plat Sain en toute simplicités, je vous conseil d'aller jeter un petit coup d'oeil sur le site http://cuisio-pro.net. Vous y trouverez plein d'infos sur le Robot cuisio...un allié indispensable pour tous ceux qui rêve de pouvoir cuisiner comme un chef sans même avoir besoin d'enfiler leur tablier ;-)


Tarte aux Poireaux

Publié par miiss tiiff sur 25 Août 2015, 18:53pm

Catégories : #Tarte

Tarte aux Poireaux

Pâte Spéciale Healthy :

- 200G de Farine (complète si possible)

- 100G de Fromage Blanc 0%

- 1 Sachet de Levure de Boulanger

- 10Cl d'eau

- 1 Oeuf (facultatif)

- Sel

Garniture :

- Poireaux en Rondelles

- 50G de Farine ou Maïzena

- 1C.S de Fromage Blanc 0%

- 15Cl de Lait

- 2 Oeufs

- Sel, Muscade ou Cannelle

ÉTAPE 1 On Commence par Allumer son Four... Température Maximum!!

ÉTAPE 2 On s'occupe d’abord de la Pâte pour qu'elle est le Temps de Reposer un Peu.

Pour cela on attrape un Saladier. On verse en premier la Farine de façon à Former un petit Puit au Milieu pour Mettre la Levure de Boulanger et On verse un peu d’ Eau tiède à l’Intérieure pour la faire Agir. On ajoute ensuite le Fromage Blanc, le Sel, l'Eau et l'Oeuf si vous avez Choisit d'en Mettre. [Personnellement Je fais Sans la plus part du Temps, l'oeuf rend la Pâte moins Légère mais Permet de la rendre un peu Plus Facile à Travailler et un peu Plus Moelleuse]

Il manque Plus qu'à Bien Mélanger tous ça et Surtout On fait Pas la Fainéante.. On Travail Bien Sa Pâte autant de Temps qu'il le Faudra pour Obtenir une Texture Bien Lisse et Élastique.

ÉTAPE 3 On Enveloppe notre Jolie Petite Boule de Pâte dans du Papier Sulfurisé et On la Laisse Tranquille 30min minimum. Ça Tombe bien on Comptait justement Préparer notre Garniture :-)

ÉTAPE 4 Pour les Rondelles de Poireaux On peu utiliser des Surgelé ou des Frais qu'il faudra Couper en Tronçons d'1cm environ. On les Faits ensuite Revenir quelques Minutes dans une Poêle adhésive Couverte et On Surveille de prés car Ils ne doivent Surtout Pas Dorer !!

ÉTAPE 5 Pendant que Nos Poireaux Mijotent, On battent les 2 Oeufs avec le Lait et le Fromage Blanc 0%. On ajoute ensuite la Maïzena Petit à Petit puis le Sel et les Épices.

ÉTAPE 6 Il est Temps d'aller Récupérer sa Pâte et de La délivrer de son Cellophane !!

On Farine Légèrement son Plan de Travail, puis On étale Sa Boule de Pâte au Rouleau (c'est plus Facile!!) et Hop dans le Plat à Tarte en Silicone pour éviter de Huiler le Fond !!

ÉTAPE 7 On fait quelques Trous à la Fourchette sur la Pâte pour éviter qu'elle Gonfle et On la Met au Four 5 min pour la Précuire. Une Fois que les Bords Commencent se Détacher du moule, On Ressort la Pâte du Four et on Dépose sa Préparation Dessus.

ÉTAPE 8 On Expédie tous ça au Four pendant 20-25min.

On peut également Compléter sa Garniture par du Saumon, du Thon ou des Lardons.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents