Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cuisine d'une Healthy (Manger Sain) !!

Cuisine d'une Healthy (Manger Sain) !!

Manger Sain (Healthy) tous les Jours ? Je sais Déjà ce que Vous pensez... Pas le Temps, Pas le Courage, Pas d'Inspiration, et Surtout Pas Envie de se Priver ou de se Nourrir que de Feuilles de Salade !! Oubliez les Idées reçu, Je Vais vous Montrer qu' Avoir une Alimentation Saine et Equilibrée au Quotidien ne relève pas de l'Impossible et peut Aussi Rhymer avec Simplicité, Rapidité et Plaisir !! Dans ce Blog, je vous partage mes Recettes mais aussi Pleins de petites Astuces qui (j’espère) vous aideront dans votre Rééquilibrage alimentaire et vous permettrons de vous Régaler =>> Mangez Healthy en restant Gourmande et en Bonne santé c'est POSSIBLE!! Et pour vous aidez à préparer de bon petit plat Sain en toute simplicités, je vous conseil d'aller jeter un petit coup d'oeil sur le site http://cuisio-pro.net. Vous y trouverez plein d'infos sur le Robot cuisio...un allié indispensable pour tous ceux qui rêve de pouvoir cuisiner comme un chef sans même avoir besoin d'enfiler leur tablier ;-)


Chausson Sucré Salé

Publié par miiss tiiff sur 14 Mai 2016, 09:40am

Catégories : #Pain, #Sucré salé, #Dessert

Chausson Sucré Salé

Ce qui est Génial avec cette Préparation a Base de Semoule c'est qu'elle peut aussi bien être Utilisée pour des Recettes Sucrée, comme de Délicieux Chaussons aux Pommes, ou Salée Fourrée de Sauce Tomate, Thon ou de Tous ce qui vous fait Envie !!!

 

INGRÉDIENTS : (environ 10 chaussons)

- 320G de Semoule Fine

- 50G de Farine

- 280G d'Eau

- 10G de Levure de

Boulanger Déshydratée

- 1C.c de Sel

 

 

On Commence par verser l'Eau tiède et la Levure dans un Saladier; On Attend 5 petite Minutes puis on Ajoute Tous les autres Ingrédients en finissant par le Sel.

Il ne Reste plus qu'a Pétrir Tous ça jusqu’à ce que la Pâte soit Bien Homogène, Former une Boule et Laisser Reposer 45 Minutes.

 

Pendant ce Temps on en Profite pour Préparer sa Garniture Sucrée ou Salée puis on Met de Coté pour Laisser Refroidir.

 

C'est le Moment de Passer à la Confection des Chaussons !!!!

On Récupère sa Pâte puis On l’étale au Rouleau sur Son Plan de Travail Saupoudré de Semoule pour ne pas que Ça Accroche.

On Attrape ensuite un Emporte Pièce d'environ 8Cm de diamètre pour Former de Joli Rond bien Régulier puis On Dépose Sa Garniture au Centre.

Manque plus qu'a Refermer Notre Chausson et pour Cela 2 Possibilités :

* Pour lui Donner une Forme de Demi-Lune, On Rabat Simplement le Cercle Sur lui même puis à l'aide d'une Fourchette on Appui légèrement sur les Extrémités pour Souder les Bords.

* Pour une Forme Coussinet (comme sur la photo), il Suffit de Superposer un 2éme Rond de Pâte sur la Garniture et d'utiliser la Même Méthode qu'au Dessus avec la Fourchette.

 

On Peut Maintenant passer à la Cuisson !!

Faire Chauffer une Poêle à Crêpe Anti Adhésive avec un Peu de Semoule au Fond et Cuire les Chaussons des 2 Cotés jusqu'à ce qu'ils soient Bien Dorés.

 

A Déguster Tout de Suite ou Réchauffer au Grill pour des Chaussons Toujours Croustillants !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents