Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cuisine d'une Healthy (Manger Sain) !!

Cuisine d'une Healthy (Manger Sain) !!

Manger Sain (Healthy) tous les Jours ? Je sais Déjà ce que Vous pensez... Pas le Temps, Pas le Courage, Pas d'Inspiration, et Surtout Pas Envie de se Priver ou de se Nourrir que de Feuilles de Salade !! Oubliez les Idées reçu, Je Vais vous Montrer qu' Avoir une Alimentation Saine et Equilibrée au Quotidien ne relève pas de l'Impossible et peut Aussi Rhymer avec Simplicité, Rapidité et Plaisir !! Dans ce Blog, je vous partage mes Recettes mais aussi Pleins de petites Astuces qui (j’espère) vous aideront dans votre Rééquilibrage alimentaire et vous permettrons de vous Régaler =>> Mangez Healthy en restant Gourmande et en Bonne santé c'est POSSIBLE!! Et pour vous aidez à préparer de bon petit plat Sain en toute simplicités, je vous conseil d'aller jeter un petit coup d'oeil sur le site http://cuisio-pro.net. Vous y trouverez plein d'infos sur le Robot cuisio...un allié indispensable pour tous ceux qui rêve de pouvoir cuisiner comme un chef sans même avoir besoin d'enfiler leur tablier ;-)


Sushi Cake

Publié par miiss tiiff sur 14 Mai 2016, 18:55pm

Catégories : #Poisson, #Sushi, #Cake

Sushi Cake

Je suis Définitivement Accro aux Sushis, Makis et Tous ce qui se Rapporte à ces Délicieuses Petite Spécialités Japonaise. Mais On est Tous d'accord pour Dire qu' aller Manger au Restaurant toutes les Semaines ça Finis par Coûter Chère.

L'autre Solution est de Les Préparer Soit Même à la Maison, mais la Mission peut vite s’avérer Longue et Surtout Compliqué.

J'ai alors Réfléchi à une Alternative et Voici qu'est Naît .... Le "Sushi Cake" !!!

INGRÉDIENTS : (pour 2 SushiCake)

- 160Ml d'Eau

- 120G de Riz à Sushi

- 20Ml de Vinaigre de Riz

- 1C.c d' Édulcorant

- 1 Feuille d'Algue Nori

- 1 Pavé de Saumon Frais

- 1/2 Concombre ( et/ou 1 Avocat )

- Gingembre en Poudre

- Graines de Sésame

On Commence par la Préparation du Riz Gluant.

Passer le Riz sous l'Eau Froide Plusieurs Fois pour bien Enlever l'Amidon.

Quand l'Eau est Bien Claire, on le Met à Cuire sur Feu Moyen pendant 10min et On Pense à Remuer de Temps en Temps.

Une Fois le Riz Cuit, On éteint le Feu puis On Laisse Reposer encore 10 Bonne Minutes dans la Casserole avec le Couvercle afin que Toute l'Eau soit Absorbé par le Riz.

Dans un autre Récipient, Faire Tiédir le Vinaigre de Riz avec l’Édulcorant et le Sel puis Verser la Préparation au Riz en Remuant Bien. Réserver à Température Ambiante.

Pendant ce Temps, On Découpe son Pavé de Saumon en Petit Dès qu'On Saupoudre ensuite de Gingembre et On Coupe le Concombre à la Mandoline pour faire de Fines Tranches.

Il est Maintenant Temps de S’attaquer au Montage de Notre Sushi Cake...

Pour Cette Étape rien de Très Compliqué en Réalité. Il Suffit d’être Équipé d'un Emporte Pièce de 8 cm de Diamètre et de Découper les Feuilles d'Algues en Suivant la Forme du Cercle.

On Remplit Ensuite le Moule en Commençant par une Couche de Riz, puis On Dépose un Rond de Feuille d'Algue, les Tranches de Concombre, les Dés de Saumon et On Termine par une Deuxième Feuille d'Algue.

Pour Finir On Garnit le Sommet du Cake par quelques Morceaux de Saumon/Concombre et On Parsème de Graines de Sésame.

Placer au Réfrigérateur Minimum 1H, Démouler Délicatement et Déguster Bien Frais avec un peu de Sauce Soja Sucrée ou Salée !!!!

Pour Varier, Le Sushi Cake peut Également être Réalisé en Remplaçant le Saumon par du Thon, de la Dorade, des Crevettes ou encore des Noix de Saint Jacques

De même pour le Concombre que je Substitue Souvent par de l'Avocat ou de Petite Rondelles de Courgettes.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents