Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cuisine d'une Healthy (Manger Sain) !!

Cuisine d'une Healthy (Manger Sain) !!

Manger Sain (Healthy) tous les Jours ? Je sais Déjà ce que Vous pensez... Pas le Temps, Pas le Courage, Pas d'Inspiration, et Surtout Pas Envie de se Priver ou de se Nourrir que de Feuilles de Salade !! Oubliez les Idées reçu, Je Vais vous Montrer qu' Avoir une Alimentation Saine et Equilibrée au Quotidien ne relève pas de l'Impossible et peut Aussi Rhymer avec Simplicité, Rapidité et Plaisir !! Dans ce Blog, je vous partage mes Recettes mais aussi Pleins de petites Astuces qui (j’espère) vous aideront dans votre Rééquilibrage alimentaire et vous permettrons de vous Régaler =>> Mangez Healthy en restant Gourmande et en Bonne santé c'est POSSIBLE!! Et pour vous aidez à préparer de bon petit plat Sain en toute simplicités, je vous conseil d'aller jeter un petit coup d'oeil sur le site http://cuisio-pro.net. Vous y trouverez plein d'infos sur le Robot cuisio...un allié indispensable pour tous ceux qui rêve de pouvoir cuisiner comme un chef sans même avoir besoin d'enfiler leur tablier ;-)


Canederli à ma Facon

Publié par miiss tiiff sur 21 Mars 2017, 16:35pm

Canederli à ma Facon

Pour cette recette, je me suis inspirée des Canederli, une spécialité  Italienne. Il s'agit enfet de gros Gnocchi réalisés à base de Pain Rassi mélangé à du Persil ou d'autre ingrédients comme du fromage, du jambon.

En plus d'être Originale et pleine de Saveurs, cette recette est Anti-Gaspilliage car elle permet de Réutiliser les restes de vieux de Pain !!!

Bon assez parlé, passons à la Recette :

 

Ingrédients : (12 Canederli)

- 200G de Farine (ou Maïzena)

- 100G de Pain Rassi

- 50G d'Epinard

- 200Ml de Lait

- 1C.s de Miso (facultatif)

- 1 ou 2 Oeufs

- 1 Oignon

- Sel, Epices au choix

 

Commencez par faire Chauffer le Lait, puis Coupez le Pain Rassi en fine Tranches et le placer dans un Récipient résistant à la Chaleur.

Une fois le Lait bien Chaud, versez le sur le Pain et Laissez reposer au moins 30min afin qu'il soit bien Imbibé.

Pendant ce Temps on en profite pour faire Revenir l'Oignon avec les Epinards dans une Casserole et Battre les Oeufs. Ajouter ensuite tous ça dans le Récipient avec le Pain, le Miso, Assaisonner de quelques Epices et Mélangez bien afin d'obtenir "une Pâte".

C'est le moment d'incorporer la Farine et/ou Maïzena, pour donner de la Texture à notre Préparation !!

Les 200G ne seront pas forcement nécessaire, le But est juste de rendre la Pâte plus Consistante et moins Collante alors Vous de doser au mieux.

Une fois l'aspect désiré obtenu, Formez des Boulettes avec vos Mains, la Pâte doit à peine coller aux Doigts, si ce n'est pas le cas Ajoutez de la Farine.

Pour la Cuisson :

Faite Bouillir de l'Eau salée, baissez ensuite sur Feu Doux et y Plonger les Boulettes 15 à 20min. Lorsqu'elles Remontent à la Surface et Arrêtent de Tourner sur Elles même, c'est que les Canederli sont Cuites.

Sortez les de l'Eau à l'aide d'un Ecumoire pour les Egouter délicatement et Servez en Accompagnement d'une Viande ou d'une bonne Sauce Tomate ou Sauce maison !!

 

Petite Astuce Cuisson : Pour donner encore plus de Goût à vos Canederli, vous pouvez les faire Cuire dans du Bouillon .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents